[vc_row type=”in_container” full_screen_row_position=”middle” scene_position=”center” text_color=”dark” text_align=”left” overlay_strength=”0.3″ shape_divider_position=”bottom” bg_image_animation=”none”][vc_column column_padding=”no-extra-padding” column_padding_position=”all” background_color_opacity=”1″ background_hover_color_opacity=”1″ column_link_target=”_self” column_shadow=”none” column_border_radius=”none” width=”1/1″ tablet_width_inherit=”default” tablet_text_alignment=”default” phone_text_alignment=”default” column_border_width=”none” column_border_style=”solid” bg_image_animation=”none”][vc_column_text]
Samedi 19 septembre, reprise de championnat pour la 1ère du SHCC qui affrontait l’équipe de Gals contre laquelle elle avait déjà perdu début septembre lors d’un match amical. La tâche s’annonce compliquée mais l’équipe a des objectifs de haut de classement cette année et compte bien respecter son objectif.
Comme demandé par le duo de coachs Tschantz-Ferrington, les Chauxois rentrent très forts dans ce premier tiers et se voient dominer leur adversaire sur presque l’ensemble du tiers. On voit une équipe très motivée, physiquement préparée et une envie de ne laisser aucune chance à leur adversaire. Les tentatives de tir ne manquent pas mais pourtant, le score reste vierge jusqu’à la seizième minute de jeu. Suite à une très belle passe dans le slot de la part de Gerber et une surprenante montée du défenseur Rodrigues Soares autrement appelé « POMPOM », la petite balle orange finit pour la première fois de la saison dans le but adverse. Le score ne bougera plus jusqu’à la fin du tiers et c’est donc avec une avance d’un but et une maitrise complète durant 20 minutes que les abeilles se rendent au vestiaire. À noter que le club Chaux-de-Fonnier n’avait jamais réussi à finir le premier tiers contre Gals devant au score.
L’entrée dans le 2ème tiers est parfaite et saignante. Le fameux dicton du coach anglais « Un tir, un goal ! » est appliqué à la lettre par le capitaine Grandjean qui inscrit le 2ème goal du match. Mais ce score n’est pas suffisant pour les locaux et suite à un travail parfait du jeune Mballa qui finit par délivrer une passe millimétrée au joueur aux plus longs segments de la ligue, la déviation est splendide et c’est déjà 3-0. Tout est allé très vite dans ce début de tiers et ça ne s’arrêtera pas là. Les Schwitzerdütsch se réveillent et sonnent l’alarme en réveillant par la même occasion le portier local par un magnifique poignet qui se logera dans la lucarne. Et ça s’enchaine, 13 secondes plus tard, c’est le 3-2 et l’équipe visiteuse n’est plus qu’à une longueur. Un deuxième tiers fou car 4 buts en l’espace de moins de 3 minutes ont été inscrits. La suite du tiers sera cependant bien moins intéressante car le score ne bougera plus. À retenir les 5 bonnes dernières minutes des abeilles qui n’ont pas été récompensées.
L’équipe locale n’est pas sereine et doit tout donner durant le dernier tiers si elle compte obtenir ces 3 précieux points. Et c’est tout le contraire qui se produit, les chauxois retombent dans leurs travers et concèdent une pénalité de 2 minutes. Les visiteurs ne se font pas prier et plantent le 3-3 qui vient faire très mal au public et aux joueurs de la Charrière. Le match restera indécis durant de longues minutes jusqu’à la 48ème où le renfort tchèque inscrira son premier but par un magnifique poignet du milieu de terrain en power-play. Ce but libérateur fut tellement de bien aux abeilles qu’on entendit tout le banc crier de vive voix « That’s it Jakub » ce qui aurait même pu réveiller un Fleury durant une sieste. La suite et fin de match fut un peu gâchée par de nombreuses pénalités qui permirent aux Chauxois d’inscrire encore quelques buts. À retenir le merveilleux doublé du joueur qui nous vient de la glace Sven Boiteux qui scellera le sort du match. Le 7ème but pour la Chaux-de-Fonds fut inscrit par le ravissant président du SHCC à la 57ème. Le score final est de 7-3 et les 3 points pour les abeilles.
À retenir : un power-play efficace à 5 contre 4 avec 3 réussites, le match du jeune Mballa qui vient montrer qu’il sera un des grands noms du street-hockey dans les prochaines années et un match satisfaisant de la part de l’ensemble des joueurs. Point négatif de la journée, on connait la fameuse formule mathématique « 1 + 1 =2 » mais pour les frères Fleury aujourd’hui, cette formule ne fut pas du tout respecter car « Fleury + Fleury = 0 points », oui oui, vous lisez correctement, 7 buts mais pas un seul point pour les frères Fleury.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]